FOIRE AUX QUESTIONS:

 

QU’EST CE QU’UN DÉCOLLEMENT ET QU’EST-CE QUI LE CAUSE?

Il y a décollement lorsque le recouvrement décolle autour des cuticules et que de petites surfaces blanches apparaissent au pourtour de l’ongle.

LES CAUSES :

La préparation de l’ongle naturel n’a peut-être pas été faite adéquatement. La préparation de l’ongle naturel est une des étapes essentielles pour qu’il n’y ait pas de décollement. Il faut bien pousser les cuticules, enlever les imperfections ainsi que toute trace de sébum sur l’ongle avec une lime douce ou un bloc doux. Si vous utilisez un apprêt (comme le EzBond) en appliquer en très petites doses et laisser évaporer. FAIRE ATTENTION à ne pas passer votre doigt sur l’ongle de votre cliente pour vérifier s’il est bien lisse. Ce geste est parfois fait inconsciemment et du coup nous appliquons du sébum sur l’ongle.

Les produits ont été appliqués trop près des cuticules et en trop grande quantité. Il ne faut jamais appliquer les produits trop près des cuticules et SURTOUT ne jamais toucher à la peau. Le sébum passe automatiquement sous le recouvrement et provoque un décollement dans les jours qui suivent. Il est recommandé de laisser 1/8’’ entre la fin du recouvrement et la cuticule. Vous devez aussi travailler avec une petite quantité de produit à la fois. Si la quantité est trop grande, une épaisseur se forme autour des cuticules et un rebord blanc se forme alors. L’aspect du recouvrement est moins beau et le décollement est presque assuré.

Le limage doit être fait de façon à ce qu’il n’y ait pas de différence entre la fin du recouvrement et le début de l’ongle naturel. Petit truc : vous pouvez appliquer  les produits en étage (1er trempage à la moitié de l’ongle, 2e au 2/3 de l’ongle et dernière couche et finition à 1/8’’ des cuticules) il y a beaucoup moins de risque de toucher aux cuticules et le limage est beaucoup plus facile.

Il est important que le centre de l’ongle soit renforcie pour empêcher l’ongle de plier. Si vous n’avez pas fait votre point de renforcement (point de stress) ou si vous avec trop limer au centre de l’ongle, pourrait avoir tendance à vouloir plier au centre et provoquer du décollement.

Certaine cliente sécrète beaucoup de sébum naturellement et on tendance à faire plus de décollements prématurés. Il est recommandé à ce moment de faire une main à la fois. De la préparation de l’ongle naturel jusqu’à la finition. De cette façon, l’autre n’a pas le temps de sécréter de sébum.

 

L’ONGLE CASSE EN PLEIN CENTRE TRANSVERSALE (DE GAUCHE À DROITE)

Si le recouvrement casse en plein centre de l’ongle, le renforcement (point de stresse) n’était pas adéquat. Il est primordiale d’ajouter de la poudre au centre de l’ongle (1ere ou dernière couche)  pour 2 raisons. Premièrement, pour l’esthétique, cela mettra une belle courbure égale et naturelle à l’ongle. Deuxièmement, comme le centre de l’ongle est la partie la plus fragile, la couche supplémentaire donnera une force supplémentaire au recouvrement pour l’empêcher de forcer et plier. Évitant ainsi les décollements et les cassures.

 

MA PROTHÈSE A CASSÉE EN PLEIN CENTRE DE HAUT EN BAS

La prothèse que vous avez choisie était probablement trop petite. Si vous devez appuyer pour que les 2 cotés de la prothèse rejoignent chaque coté de l’ongle naturel, c’est que la grandeur de la prothèse est inadéquate. Il est préférable d’utiliser la grandeur suivante. Si elle est trop large, vous pouvez la limer pour l’ajuster.

 

MA FINITION GEL AU PINCEAU DEVIENT MATTE

La finition Gel au Pinceau est un cyanoacrylate de haute qualité très sensible à l’environnement. Le taux d’humidité et la température sont des éléments extérieurs qui peuvent avoir un effet sur le séchage du produit. Si la température ambiante est très humide, il est recommandé d’avoir un déshumidificateur dans la pièce. Un haut taux d’humidité pour avoir un impact sur le temps de séchage du produit et la finition sera moins brillante.  Si le gel devient mat, passer un bloc sableur sur toute la surface de l’ongle, enlever la poussière et recommencer vos étapes de finition :

Appliquez une mince couche de Base pour gel, attendez 1 minute

Appliquez une mince couche de Gel au Pinceau , attendez 1 minute

Appliquez une deuxième couche de Base pour gel, attendez 1 minute

Appliquez une deuxième couche de Gel au Pinceau.

Si votre cliente a les mains très froides, il se pourrait que la finition sèche de façon inégale. De petite partie pourraient rester mattes au lieu de devenir brillante. Demander alors à votre cliente de frotter ses mains ensemble pour les réchauffer avant de faire la finition.

Ne jamais souffler ou bouger les mains rapidement pour faire sécher plus vite. La finition deviendra matte.

N’oubliez pas de brasser votre Base pour Gel plusieurs fois par jour. Les produits utilisés pour constituer la Base pour Gel ont une densité différente, donc certains produits vont descendre vers le fond et d’autre flotter sur le dessus. D’où l’importance de bien brasser avant l’utilisation pour que les produits soit bien mélangés.

 

DES TÂCHES BRUMEUSES, TEINTÉES DE LA COULEUR DE MON MANUCURE FRANÇAIS FAIT À LA POUDRE APPARAISSENT SUR LA PLAQUE.

Lorsque vous tapotez le doigt de votre cliente pour enlever l’excédent de poudre, le doigt doit pointer vers le bas. Si le doigt de la cliente pointe vers le haut lors du tapotement des particules de poudre se déposeront sur la plaque et altéreront la transparence de la plaque.

 

MES PINCEAUX FIGENT

Toujours bien essuyer vos pinceaux sur un Papier Essuie-tout de moindre qualité et peu absorbant (ex. Personnelle, White Swan..) Chaque produit sur un papier différent pour ne pas contaminer les produits ensemble. (ex. si vous essuyez votre pinceau de gel au pinceau sur le même papier que pour la base pour gel. Votre pinceau va figer instantanément puisque la base pour gel est conçue pour faire sécher la colle). Le but d’essuyer vos pinceaux, c’est d’enlever tous les produits qui pourraient être un contaminant et altérer votre produits et votre pinceau. Lorsque vous essuyez votre pinceau, faire un minimum de 5 grands cercles sans trop mettre de pression sur votre pinceau. Si vous n’êtes pas certain que vous l’avez bien essuyé, ou si il reste des impuretés, retrempez le pinceaux dans le produit et réessuyez le.

Garder vos bouteilles pleines. Vous n’avez pas besoin de vous procurer les formats de remplissage, mais gardez toujours des bouteilles neuves qui vous serviront à remplir vos bouteilles de travail. Transvidez dans vos bouteilles de travail après chaque journée. Moins le pinceau et le produits sont en contact avec l’air plus ils vont rester intact.

Ne pas écraser votre pinceau. Vous devez toujours travailler avec une bonne goutte sous votre poil de pinceau. C’est le produit qui doit toucher à l’ongle et non le pinceau. Sinon le pinceau ramasse ce qu’il y a sur l’ongle au lieu de déposer le produit sur l’ongle. Ne jamais écraser votre pinceau pour appliquer votre produit. Allez y délicatement.

 

CERTAINES POUDRES DE COULEURS SONT DIFFICILES A TRAVAILLER

Certaines poudres à texture plus farineuse ou hyper pigmentées ont tendances à sécher rapidement et à figer. La Résine Double-Action  est alors fortement recommandée. Cette résine est plus épaisse, plus soyeuse et sèche plus lentement. Vous avec donc plus de temps pour travailler votre poudre. Elle est aussi idéale lors certaine technique de décos puisque la Résine Double-Action en 1ere couche fait comme un coussin glissant, idéale pour faire les techniques dégradées et Baby Boomer, entre autre.